Galerie Simon Cau | Jerzy Piwowarczyk
18798
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-18798,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Jerzy Piwowarczyk - 09

Mystères en surface '09'

Jerzy Piwowarczyk - 06

Mystères en surface '06'

Mystères en surface '10'

Mystères en surface '11'

Jerzy Piwowarczyk - 12

Mystères en surface '12'

Jerzy Piwowarczyk - 19

Les Hêtres Humains 'XXXI'

Représenté

Jerzy Piwowarczyk

Né en 1938 en Pologne, vit et travaille à Saint Jean de la Motte

‘Les Hêtres Humains’

Lors de ses déambulations sylvestres, Jerzy Piwowarczyk passe des heures à poursuivre son ombre, à attendre le soleil et à faire parler les aspérités de la nature. Son travail résulte de la symbiose fructueuse d’une silhouette intrigante, d’une lumière et d’une surface toujours changeantes. 

Les photographies de Jerzy sont une plongée dans l’être. Mises en abyme du regard de l’artiste, c’est également notre propre regard qui est à l’œuvre dans le travail de Jerzy. A travers ces figures défigurées, ces miroirs déformants, c’est nous même que nous tentons de reconstituer. Le magnétisme et la beauté troublante des visages qui prennent forme stimulent notre imaginaire et nous font prendre conscience de notre présence face à l’œuvre.

Devant ces représentations imparfaites nos sens en éveil cherchent à repérer, répareret retracer les lignes familières de la figure humaine, questionnant à travers cet exercice nos peurs ou zones de malaise en même temps que nos conceptions traditionnelles de l’esthétique humaine. Des traits abstraits naissent, petit à petit, des postures et des expressions évocatrices.

 Simon Cau

RECEVOIR LA NEWSLETTER?
Inscrivez-vous et restez connecté à l'actualité de la galerie
Vos informations sont protégées par la loi "Informatique et Libertés"