Galerie Simon Cau | Fondateur
18601
page-template-default,page,page-id-18601,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Simon Cau - portrait

Simon Cau est un jeune galeriste nomade et commissaire d’exposition qui défend la création contemporaine émergente par des projets d’expositions individuelles ou collectives qui investissent des lieux originaux et divers.

Après des études de lettres qui sont pour lui un déclic sur la force de la création, Simon Cau poursuit son parcours au sein de SKEMA Business School dont il sort diplômé en management de projet. Au cours de son cursus, il renforce sa motivation en combinant engagement associatif, premières collaborations avec des artistes, développement au Palais de Tokyo et mémoire de fin d’études sur la scène artistique de Raleigh, capitale de l’Etat américain de Caroline du Nord.

En 2013, il crée sa galerie nomade et monte ses premières expositions dans des lieux aussi insolites qu’un collège, un appartement privé ou un ancien garage automobile.

En 2015, il produit une exposition personnelle du plasticien français Ludovic Sauvage au Parc Floral de Paris et monte l’exposition collective hors-les-murs du 60e Salon de Montrouge en invitant dix anciens participants à revenir sur le thème du paysage. Cette même année, il adopte définitivement le nom de Galerie Simon Cau.

En parallèle de son activité de galeriste, il choisit d’élargir ses horizons et d’enrichir ses compétences en s’investissant dans différentes expériences artistiques. Il travaille ainsi à Paris et à Leipzig sur VOLK, ensemble de workshops développé en 2013 par l’artiste Laetitia Gorsy en partenariat avec l’OFAJ et le réseau Fugitif et collabore en 2014 avec l’Institut du Monde Arabe sur une exposition dédiée aux jeunes créateurs syriens.

Depuis deux ans, il est investi en tant que co-auteur au côté du collectif Manuel Publication sur « Parade » projet regroupant près 80 collaborateurs au sein d’un livre d’art qui sortira à l’été 2016. Il a récemment participé à l’organisation de la vente aux enchères caritative #jesuisparisArtauction au profit de l’Institution Nationale des Invalides qui s’est tenue à la Mairie du 11e arrondissement sous le marteau de Maître Pierre Cornette de Saint Cyr.

RECEVOIR LA NEWSLETTER?
Inscrivez-vous et restez connecté à l'actualité de la galerie
Vos informations sont protégées par la loi "Informatique et Libertés"