Galerie Simon Cau | Eléonore Joulin
18367
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-18367,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Eleonore Joulin - The Lollipop Guild
Eleonore Joulin - The Lollipop Guild
Eleonore Joulin - The Lollipop Guild

Invitée

Eléonore Joulin

Née en 1986, vit et travaille à Bruxelles

Eléonore Joulin a participée à l’exposition ‘Parti(e) du Paysage’.

L’oeuvre d’Eléonore Joulin scrute les communautés virtuelles et notre environnement social. Elle se fait archiviste de ces images, des interactions et des codes de ces communautés, tentant par ces questionnements de proposer une identification commune de ses nouvelles pratiques sociales. Elle fait du spectateur de ces vidéos, souvent intimistes, un voyeur.

Dans The Lollipop Guild, l’artiste nous montre une satire du star system, dans un mélange de vidéos internet de jeunes filles souhaitant devenir actrices ou chanteuses. Souvent poussées par leurs parents à montrer leurs talents sur différentes plateformes en ligne, elles cherchent à percer dans le show business et espèrent ainsi pouvoir intégrer de manière durable un certain paysage audiovisuel.

Œuvres

Expositions

Personnelles | Collectives

RECEVOIR LA NEWSLETTER?
Inscrivez-vous et restez connecté à l'actualité de la galerie
Vos informations sont protégées par la loi "Informatique et Libertés"