Galerie Simon Cau | Concept
18554
page-template-default,page,page-id-18554,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Concept

Galerie Simon Cau - logo transparent 331x200px

La conception graphique du logo de la Galerie Simon Cau a été réalisée par Lionel Catelan.

Dans une lettre datée du 19 mars 2013, Jérôme et Emmanuelle de Noirmont annonçaient mettre fin à leur activité de galeristes, qui en vingt ans de carrière, avait fait d’eux des professionnels respectés internationalement pour leur engagement passionnés auprès d’artistes dont la reconnaissance actuelle doit beaucoup à leur accompagnement exigeant. Se sentant en décalage avec le monde de l’art tel qu’il évolue, ils faisaient le constat que « l’avenir semble se dessiner dans certaines niches pointues pour des galeries de structure légère et dans la labellisation de méga-galeries, aussi puissantes qu’importantes avec plusieurs implantations internationales ».

La Galerie Simon Cau est engagée dans la promotion de la création contemporaine émergente. Par son caractère nomade, elle se classe naturellement dans la première des deux catégories décrites par le couple Noirmont.

Son fonctionnement est simple : investir des lieux différents et originaux pour y proposer des expositions individuelles ou collectives. Tout en s’inscrivant dans un axe précis de réflexion, chaque projet dialogue avec les caractéristiques architecturales, fonctionnelles ou historiques de l’espace occupé et invite les artistes à formuler de nouvelles pistes d’expérimentation.

En faisant le choix de la mobilité, la Galerie Simon Cau entend explorer des formes nouvelles de collaboration et initier une plus grande proximité dans le rapport au public. Ne pas dépendre d’un lieu fixe, c’est aussi rester libre de voyager de projet en projet, de villes en pays, offrant ainsi aux artistes une plus grande visibilité à l’international.

RECEVOIR LA NEWSLETTER?
Inscrivez-vous et restez connecté à l'actualité de la galerie
Vos informations sont protégées par la loi "Informatique et Libertés"